Cloison en briques de verre pour votre salle de bain : le guide

Les cloisons en briques de verre dans les salles de bain sont les plus courantes, voici pourquoi !

Quelles cloisons en briques de verre pour votre salle de bain ?

On trouve des cloisons en briques de verre dans les salles de bain parce qu’elles possèdent de grands avantages : les briques en verre laissent passer entre 70 et 80% de la lumière tout en gardant l’intimité et elles sont très solides.
Les briques de verre et les cloisons en briques de verre sont parfaitement étanches et adaptées pour les pièces humides.
Ces cloisons se déclinent en différentes réalisations. La plus commune est la paroi de douche, sur une, deux ou trois cloisons de la douche. Il est aussi possible de faire poser une cloison de briques de verre entre les toilettes et le reste de la salle de bain. Elles se trouvent enfin fréquemment dans les suites parentales entre la partie chambre et la partie salle de bain. Vous pouvez néanmoins réaliser tout type de cloison, au gré de vos envies et de votre imagination.

Les meilleures briques de verre pour la salle de bain

Toutes les briques de verre qui existent peuvent être posées dans une salle de bain. Voici les plus adéquates :
Pour que votre intimité soit protégée nous vous conseillons de vous tourner vers les briques satinées ou les briques à motifs. Les briques de verres satinées sont dépolies sur une ou deux surfaces rendant votre brique opaque tout en laissant passer la lumière.
Les briques à motifs sont translucides sans être transparentes. Il existe différents motifs : les plus répandus sont les motifs nuagés (motif Wave), les motifs Savona et Ecume sont appropriés dans une salle bain car ils représentent des bulles. Vous pouvez enfin opter pour des motifs géométriques (rond, lignes ou quadrillage).
Si vous cherchez une brique semi-opaque, dirigez-vous vers les briques Artic qui sont dépolies de l’intérieur.
Si vous utilisez des briques de verre pour monter une cloison, vous pouvez choisir:

Un kit de montage pour briques de verre sans encadrement

Ce système de montage permet de coller les briques de verre entre elles à l’aide d’une colle spécifique, et d’utiliser des briques de finition arrondie en lieu et place d’un encadrement. Des profils courts et longs sont disposés entre les briques afin d’obtenir des joints fins de 3mm, qui seront comblés au joint silicone ou joint carrelage. Attention, ce kit de montage pour brique de verre est adapté pour des petites réalisations. Nous consulter afin de valider le kit de montage retenu.

Un kit de montage pour briques de verre avec encadrement

Ce système de montage pour briques de verre permet de fixer la cloison dans toutes les situations. Le panneau doit être tenu par deux côtés opposés, afin d’assurer sa tenue et rigidité. Lorsque cela n’est pas possible, le profil extérieur de la cloison monte jusqu’au plafond afin d’avoir une tenue du panneau à l’angle, sur le même principe qu’une paroi de verre pour une douche italienne.
Vous aimez la couleur ? Mettez de la gaieté dans votre salle de bain en plaçant des briques colorées dans votre cloison. Il en existe des pastels et d’autres aux couleurs plus vives.
Vous avez la possibilité d’acheter des cloisons préfabriquées réalisées en atelier par nos soins ou vous pouvez commander des kits de montage à installer chez vous.
Le panneau préfabriqué doit être insérer dans une cloison existante et tenu par les quatre côtés, alors que le kit de montage avec encadrement est utilisé en création de cloison et peut être tenu par trois côtés uniquement, ou deux côtés opposés.

Les recommandations de nos experts pour une cloison de briques de verre dans une salle de bain

Veillez à bien aérer votre salle de bain. Comme toute salle de bain, il est important qu’un système de ventilation soit présent et qu’il fonctionne correctement, sous peine de voir de la condensation apparaître à l’intérieur de vos briques de verre. D’une manière générales, il est recommandé de laisser un passage d’air entre le haut de la cloison en briques de verre et le plafond.
L’entretien des cloisons en briques de verre est très simple. Au quotidien, vous pouvez donner un simple coup d’éponge pour éviter les dépôts de savon ou les traces de buée. Pour un nettoyage plus complet, lorsqu’apparaissent par exemple des traces de calcaire, privilégiez l’emploi du vinaigre ménager aux autres produits de détartrage qui pourraient être agressifs pour le mortier ou qui risqueraient de colorer les joints.
100% de nos clients sont satisfaits, faites à votre tour confiance à VerreLab pour votre projet. Nous réalisons pour vous des devis gratuits et sans engagement. N’hésitez plus !

Nos autres Articles

  • mur en briques de verre
Installation des briques de verre : Guide complet

L'une des propriétés les plus appréciées de la brique de verre est sa capacité à permettre la transmission de la lumière tout en conservant l'intimité, créant des espaces lumineux sans compromettre la vie privée.

  • cloison en briques de verre
Avantages et caractéristiques de la brique de verre

L'une des propriétés les plus appréciées de la brique de verre est sa capacité à permettre la transmission de la lumière tout en conservant l'intimité, créant des espaces lumineux sans compromettre la vie privée.

  • isolation thermique et phonique brique de verre
Isolation thermique et phonique de la brique de verre

La performance thermique de la brique de verre est surprenante. Elle peut surpasser certains types de verres traditionnels et se rapproche des performances de nombreux isolants conventionnels tout en permettant la transmission de la lumière.