Panneaux en briques de verre

Les ouvertures en briques de verre peuvent être réalisées n’importe où dans votre maison, et cela même en cas de proximité d’un voisin. En effet, les briques de verre sont tolérées dans la mesure où il n’y a pas d’ouvrant direct chez un voisin et dans la mesure où le motif du carreau est déformant ou opaque. 
Le panneau préfabriqué en briques de verre est un gain de temps considérable par rapport à un montage brique à brique en maçonnerie traditionnelle. Choisissez parmi les panneaux standards suivant pour des petites réalisations. Pour une dimension d’ouverture précise, contactez-nous pour un devis de panneau brique de verre sur mesure.

Vous avez des dimensions d’ouverture déjà existantes pour votre panneau ?

VerreLab propose des panneaux en brique de verre sur mesure adaptés à toutes vos dimensions, pour intérieur et extérieur.

Contactez-nous et nous revenons vers vous sous 48h avec votre devis. Nos délais de livraison sont courts et effectués sur toute la france metropolitaine.

Avantages du panneau préfabriqué en briques de verre

croquis panneau en briques de verre 2x3 briques

Résistance et Stabilité

Les panneaux préfabriqués en briques de verre que nous livrons sont assemblés au mortier blanc hydrofugé avec des bordures permettant de fixer le panneau en briques de verre au gros oeuvre. Notre expertise dans la fabrication des panneaux en briques de verre assure à votre réalisation une meilleure longévité, ainsi qu’une excellente finition avec des joints bien finis et réguliers entre les briques.

Pose simplifiée

La pose des panneaux en briques de verre est simplifiée grâce à la préfabrication. Nous vous livrons à domicile ou sur chantier le panneau fini et prêt à monter, accompagné de ses accessoires de pose (pattes de fixation, joint de dilatation, silicone). Il est conseillé de vous faire aider par un professionnel du bâtiment pour effectuer la pose. Cela vous garantira une bonne étanchéité, stabilité et durabilité.

Finition sur mesure

Les panneaux préfabriqués en briques de verre que nous livrons viennent avec une finition au mortier blanc ou au mortier gris. Elégant et robuste, ce type de finition rend l’entretien facile. Pour les panneaux de sol en pavés de verre, une finition béton est généralement adoptée. Toutes les dimensions de briques de verre peuvent être montés en panneau préfabriqué.
icone flocon

Gain de temps et d'argent

Le panneau en briques de verre est livré prêt à poser. Cela représente un véritable gain de temps et d'argent par rapport au coût de la main d'oeuvre qui serait passé pour réaliser un mur en carreaux de verre, brique à brique. N'hésitez pas à demander le coût du montage brique à brique à votre maçon, afin de comparer les prix et trouver la meilleure solution pour vous.

Pourquoi un panneau préfabriqué plutôt qu'un montage brique à brique ?

La pose des briques de verre en maçonnerie traditionnelle, brique à brique, ajoute plusieurs contraintes par rapport à un panneau préfabriqué en atelier:

L’expertise du maçon et le coût de la main d’oeuvre: compte tenu de la spécificité des briques de verre, il est nécessaire de s’adresser à un maçon expérimenté sur ce type de produit. En effet, il est difficile d’obtenir une belle finition et régularité de joints lorsqu’on monte un mur en carreaux de verre sur chantier avec toutes les contraintes que cela implique : porosité et densité du mortier, séchage et reprises des joints, alignement des briques.

En termes de coûts, il est nécessaire de consacrer plusieurs heures par jour à la pose du panneau en briques de verre: coulage du mortier sur chantier, réalisation de la pose des briques de verre une par une et rangée par rangée, temps de séchage, reprises.

La dilatation du panneau en briques de verre: lors de la pose en brique en brique, il est fréquent que les carreaux de verre soient directement cimentés dans la maçonnerie, sans espace suffisant entre la briques et le gros oeuvre, et sans joint de dilatation. Cela est pourtant indispensable ! En effet, cette dilatation est primordiale pour assurer une longévité des briques de verre dans le temps. Lors d’un mouvement de terrain, même léger, l’espace nécessaire pour permettre la dilatation des briques de verre est insuffisant et celles-ci fissurent et cassent. Le panneau préfabriqué permet d’éviter ce problème, grâce aux bordures périphériques du panneau qui laissent un espace entre les carreaux de verre et le gros oeuvre, ainsi que la dimension du panneau qui sera ajustée à la taille de l’ouverture existante, afin de laisser une dilatation recommandée de 1,5cm de chaque côté du panneau.

Le panneau pré-assemblé en briques de verre est livré prêt à poser avec tous les accessoires de montage nécessaires (pattes de fixation, joint de dilatation, silicone et acrylique pour l’étanchéité intérieure et extérieure), les briques ayant été préalablement assemblées au mortier blanc ou gris hydrofugé. Il n’y alors plus qu’à installer le panneau de brique de verre préfabriqué à son emplacement définitif.

Il est recommandé de se faire aider d’un professionnel pour garantir la bonne réalisation de cette opération et le raccord d’étanchéité entre le panneau et le gros oeuvre, mais ce type de pose est plus simple, plus rapide et plus propre qu’une pose traditionnelle, ce qui en fait aussi baisser le prix.

Questions fréquemment posées

Comment trouver un panneau de brique de verre préfabriqué au meilleur prix ?Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est loin d’être une mission impossible.

La préfabrication garantie des finitions parfaites ainsi qu’une excellente stabilité : elle évite les irrégularités parfois rencontrées lors d’une pose traditionnelle et assure une grande durabilité du panneau de verre dans le temps.
Le panneau préfabriqué en brique de verre bénéficie d’avantages sur le montage en maçonnerie traditionnelle.
Il est livré prêt à poser avec tous les accessoires de montage nécessaires (pattes de fixation, joint de dilatation, silicone et acrylique pour l’étanchéité intérieure et extérieure), les briques ayant été préalablement assemblées au mortier blanc ou gris hydrofugé. Le panneau en briques de verre est parfaitement adapté pour une pose en intérieur ou en extérieur.
Il n’y alors plus qu’à installer le panneau de brique de verre préfabriqué à son emplacement définitif. Il est recommandé de se faire aider d’un professionnel pour garantir la bonne réalisation de cette opération et le raccord d’étanchéité entre le panneau et le gros oeuvre, mais ce type de pose est plus simple, plus rapide et plus propre qu’une pose traditionnelle, ce qui en fait aussi baisser le prix.
D’un point de vue esthétique, bien sûr, ce type de panneau est particulièrement apprécié pour ses qualités décoratives.
Le verre translucide permet de laisser passer la lumière, tout en préservant l’intimité.
Certaines briques de verre proposent des qualités isolantes renforcées avec une réduction intéressante du bruit et une bonne régulation des écarts de température.
La brique de verre est aussi un matériau qui peut résister au feu et aux flammes (modèle spécifique), qui convient aussi bien en extérieur qu’en intérieur, et qui est d’une grande facilité d’entretien.

Pour trouver un panneau de brique de verre préfabriqué au meilleur prix, il faut tenir compte de plusieurs éléments qui font varier son tarif, et en premier lieu, bien sûr, ses dimensions.
Plus il est grand, plus il coûte cher, et un panneau droit sera aussi moins coûteux qu’un panneau courbe.
La qualité des briques de verre choisies joue aussi beaucoup sur le prix du panneau de verre préfabriqué : une brique standard (verre blanc translucide, motif wave, 19*19cm) coûte autour de 72,5 euros HT/m2.
La même brique colorée coûte environ 200 euros HT pour la même surface, et une brique de verre avec des propriétés particulière d’isolation peut être facturée autour de 20 euros HT l’unité.
Les finitions choisies pour le panneau influent aussi sur son prix: le satinage des briques de verre sur une face ou sur deux faces aura un impact sur le prix du panneau en briques de verre.
Pour bénéficier d’un panneau de brique de verre préfabriqué au meilleur prix, la solution la plus simple est d’opter pour un modèle standard, composé de briques classiques assemblées au mortier blanc.
Ce type de panneau peut s’insérer dans de très nombreux projets, et correspond par exemple tout à fait à la création d’une cloison intérieure, ou à la création d’une ouverture en façade afin d’apporter de la lumière dans une pièce où une fenêtre ouvrante ne peut être posée pour des raisons de vis-à-vis, d’intimité, ou de sécurité.
Verrelab commercialise ce type de panneau de brique de verre préfabriqué, au meilleur prix et dans toutes les dimensions, rectangulaires ou carrées.
Le plus petit de ces modèles, qui permettra par exemple de créer une petite ouverture dans une cage d’escalier ou dans un débarras, mesure 48cm de côté et est composé de 4 briques.
Il est commercialisé au prix de 58,57 euros TTC.
Les autres modèles, destinés à des projets plus conséquents, sont composés de 6 à 24 briques, pour des dimensions allant jusqu’à 88*128cm de côté, et sont vendus à des tarifs de 83 à 281 euros.
C’est une excellente option quand on cherche un panneau de brique de verre préfabriqué au meilleur prix.
Et si toutefois ces modèles standards ne correspondent pas à certains projets particuliers, par exemple parce qu’il faudrait des briques de verre de couleur, il est tout à fait possible de demander un devis pour faire fabriquer un panneau sur mesure, qui présentera aussi un excellent rapport qualité-prix.
Important: Le panneau en briques de verre ne doit pas être posé au sol pour recevoir du passage comme un plancher. Pour ce type de réalisation, il faut un panneau de sol préfabriqué avec des pavés de verre. Pour ce type d’ouvrage, nous contacter directement.

icone visage souriant
100% de clients satisfaits
icone horloge
Votre devis en moins de 48h
icone bouclier
Paiements sécurisés
icone livraison
Livraison rapide
icone tour eiffel
Produits made in France